Actualités

Budget 2018-19 : la mairie de Port-Louis déficitaire de Rs 21 M

La mairie de Port-Louis

Rs 866 797 811. C’est le montant approuvé par le ministère des Administration régionales pour la municipalité de Port-Louis pour la période 2018-19.

Toutefois, la mairie se retrouve déficitaire de Rs 21 452 311. Cela, malgré de nombreuses coupures effectuées sur différents « codes de dépenses ». En effet, la mairie de Port-Louis a réduit ses dépenses de plus de Rs 46 millions. Plusieurs items sont concernés. Ce sont les « hired contracted services (éboueurs) » qui enregistrent la plus grosse coupure, soit Rs 21 millions.

Suivis de la maintenance des bâtiments, des équipements et des véhicules (Rs 9 millions), des heures supplémentaires (Rs 7,8 millions), des donations et activités sportives (Rs 2,7 millions), du transport (Rs 2,3 millions), de l’électricité et des GPS charges (Rs 2 millions) et enfin du fioul (Rs 1,3 million).

Du côté de la mairie de Port-Louis, un haut cadre parle d’un « reshufflement » dans les fonds alloués aux différents services et dément toute coupure dans le budget des services essentiels. Pour renflouer les caisses, la municipalité de Port-Louis se pencherait, selon notre interlocuteur, sur la possibilité de proposer des panneaux d’affichage aux commerçants, lesquels seront fixés sur certains bâtiments.

Le Week-end FoU FoU FOU